La bioénergie est une source d’énergie neutre en carbone, respectueuse de l’environnement et durable, qui a le potentiel avéré de réduire considérablement notre dépendance aux combustibles fossiles. En Amérique du Nord, l’énergie issue de la biomasse est largement sous-utilisée et représente une formidable opportunité pour l’industrie et les particuliers de maîtriser les coûts de production de l’énergie et l’impact sur l’environnement.
Avec l’augmentation continue du coût des combustibles fossiles et les préoccupations concernant l’impact environnemental de notre consommation croissante d’énergie, l’énergie issue de la biomasse est de plus en plus reconnue comme le point d’ancrage d’un avenir solide en matière de production d’énergie renouvelable. L’abondance des ressources disponibles en Amérique du Nord et la disponibilité de terres agricoles adaptées et sous-utilisées pour la culture de plantes énergétiques font que la bioénergie peut avoir un impact positif sur le réchauffement de la planète et la croissance économique.
Grâce à un tri approprié et à une usine de valorisation énergétique des déchets à la pointe de la technologie, il est possible de réduire la pression exercée sur nos décharges surchargées tout en produisant de l’énergie avec des émissions qui respectent facilement les directives les plus strictes en vigueur au Canada. L’Europe est à la pointe de la production d’énergie à partir de déchets et l’Amérique du Nord est sur le point d’adopter cette idée, car les études en cours continuent de démontrer les avantages de cette technologie et les vieilles idées sur les usines d’incinération s’estompent, ce qui permet de comprendre clairement la technologie d’aujourd’hui.